HLP dans le 920 : accident au PN entre Blaton et St-Ghislain
2 participants
Page 1 sur 1
HLP dans le 920 : accident au PN entre Blaton et St-Ghislain
Un collègue était HLP dans le train 920 qui a pris le camion sur le PN entre Blaton et St-Ghislain. Voilà un extrait de ce qu'il raconte:
Plus de peur que de mal, j'étais en train de lire en 1er classe (donc, première voiture de l'AM096), on passe sur le canal après Blaton et je sens le train freiner + long coup de klaxon, je me dis "encore un con le long de la voie" et puis le conducteur surgit dans le compartiment et nous crie "couchez-vous, couchez-vous", des secondes qui paraissent une éternité, tu te demandes ce qu'il y a en face et puis le choc, on déraille, on continue en faisant des petits bonds, là, tu demandes combien de temps çà va durer et puis, ouf, çà s'arrête..., comme TC n'étais pas sûr que le 3819 qui arrivait dans l'autre sens avait reçu l'alarme, le conducteur m'a demandé d'aller faire la couverture d'obstacle, j'avais fait à peu près 800 m quand TC m'a rappelé, le 3819 avait bien eu l'alarme et était arrêté à Ville-Pommeroeil, ce qui n'est quand même pas loin. Voilà, maintenant, je sais l'effet que çà fait de dérailler,... et de faire la protection d'obstacle, mais pour le restant, pas de panique, tout s'est enchaîné normalement, un sous chef MOBI est arrivé puis quelqu'un d'Infrabel mais il a fallu attendre 1H1/2 après un instructeur venu de Mons et qui nous a dit qu'on avait fait ce qu'il fallait faire et qu'on avait bien travaillé mais heureusement qu'on a attrapé la cabine du camion et non pas la pelle mécanique qui était derrière!
Cerise- Messages : 274
Re: HLP dans le 920 : accident au PN entre Blaton et St-Ghislain
excellent reportage, j'ai eu mal au c.l en lisant
kdouze- Messages : 106
informations sur RTL
http://media.rtl.be/data/vpl/201307/CA00000878757_IPOD.mp4
Cerise- Messages : 274