Forum de la CTC Mons
N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum et de vous présenter dans la section prévue pour accéder à toutes les catégories ;-).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la CTC Mons
N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum et de vous présenter dans la section prévue pour accéder à toutes les catégories ;-).
Forum de la CTC Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Accident de trains en Argentine.

2 participants

Aller en bas

Accident de trains en Argentine. Empty Accident de trains en Argentine.

Message  Chegringo Sam 15 Juin - 21:43

Accident de trains en Argentine. Choque11
Nouvel accident de train au quai de la gare de Castelar, banlieue de Buenos Aires. Sur la Ligne "Sarmiento".
Un train est à l'arrêt au quai de cette gare, lorsque , pour des raisons encore inconnues, le train suivant rentre dans le précédent à une vitesse de +/- 60km/h. Trois signaux passés, pas de freins(?), conducteur en garde à vue jusqu'à ce que l'enquête en déduise les conséquences.
3 morts et plus de 350 blessés dont une trentaines grièvement et qui sont restés à l'hôpital. (heure matinale de pointe).

Accident de trains en Argentine. Choque12  Accident de trains en Argentine. Choque14

Accident de trains en Argentine. Choque13

Accident de trains en Argentine. Choque15
Chegringo
Chegringo

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 79
Localisation : Mar del Plata. Argentina.

Revenir en haut Aller en bas

Accident de trains en Argentine. Empty Re: Accident de trains en Argentine.

Message  titi Dim 16 Juin - 12:30

Plus de freins, ça peut être possible. Il y a quelques années, avec le E1938, un conducteur de FSR s'est retrouvé avec uniquement le frein de la type 21. Le robinet de la rame s'est fermé au niveau de la première voiture. Apparement une réaction d'un morceau de ballast avec le déplacement d'air, et comme ces robinets étaient pourvu d'un ressort, il ne fallait pas beaucoup d'effort pour qu'ils se ferment. Il me semblent que çà s'est passé au niveau de Barry-Maulde et il s'est arrêté pratiquement à hauteur de Havinne-Village. Dans les années 80 je pense, lors d'une grève, un conducteur de LK s'est retrouvé sans freins sur sa rame suite à la manoeuvre des 2 robinets, entre la HLE et la première voiture, par des cheminots gréviste. Lorsqu'il a voulu s'arrêter à Audernaerde, il s'est arrêté beaucoup plus loin et passé plusieurs signaux. Imagine si il avait eu 2 jaunes 40 à l'entrée d'Audenaerde ??? Je ne sais pas comment je réagirai dans une pareille situation. La seule chose que je sais, c'est qu'une feuille de cigarette ne passerait pas entre mes fesses, chaque personnes réagi différement. Le réglement est fait par des bureaucrates, et au bout de l'enquête ils disent: "VOUS AVEZ FAIS, IL AURAIT FALLU QUE".
titi
titi

Messages : 192
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 62
Localisation : Wervik

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum