Forum de la CTC Mons
N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum et de vous présenter dans la section prévue pour accéder à toutes les catégories ;-).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de la CTC Mons
N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum et de vous présenter dans la section prévue pour accéder à toutes les catégories ;-).
Forum de la CTC Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'marin? D'où vient ce surnom?

2 participants

Aller en bas

L'marin? D'où vient ce surnom? Empty L'marin? D'où vient ce surnom?

Message  Chegringo Mar 9 Avr - 22:47

En voyant cet uniforme, je me pose des questions.
D'où vient son surnom?
A-t-il été à la Force Navale ou à la Compagnie Maritime Belge?
Comment s'appelle-t-il rééllement?
Que faisait-il avant d'être à la SNCB?
C'est indiscret? Pas pour moi, car j'ai navigué avec un Tournaisien et nous nous sommes mariés le même jour. Alors! Serait-ce lui? Car les ans sont là et nous avons vieilli. La dernière fois que je l'ai vu c'était le 30 septembre 1967 à 09h30 du matin.
JCH
Chegringo
Chegringo

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 79
Localisation : Mar del Plata. Argentina.

Revenir en haut Aller en bas

L'marin? D'où vient ce surnom? Empty Re: L'marin? D'où vient ce surnom?

Message  Ricardo Mer 10 Avr - 9:14

En effet son surnom vient que d'avant d'être signaleur, il était avec son frère (chef du triage de FGH) , naviguant à la compagnie maritime belge (il parlait de marine marchande, je suppose que c'est la même chose), il se nomme Bernard Depretz, par contre il a 60 ans alors je ne sais pas si cela correspond avec toi, peut être son frére, ils sont plutôt de la région d'Antoing et Brunehaut.
Ricardo
Ricardo

Messages : 331
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

L'marin? D'où vient ce surnom? Empty Marine Marchande L'Marin

Message  Chegringo Mer 10 Avr - 12:45

Ricardo, j'ai 68 ans, je ne crois pas que ce soit lui, car nous avions à peu de chose près le même âge. Je ne me rappelle plus de son nom. Je sais qu'il avait été scalpé par une machine outil (à courroies) à l'école. Nous avons navigué ensemble sur l'Afrique de l'Ouest sur le Léopoldville. Et au retour de ce voyage nous devions, tout deux nous marier. Nous sommes arrivés le 30 septembre à 09h00 et lui, on l'attendait sur le quai pour aller directement à Tournai pour le mariage; moi, j'ai remis mon mariage à une semaine car j'habitais l'Entre Sambre et Meuse et c'était encore des petites nationales pour retourner dans mon village. Enfin, si tu le vois un jour, tu lui demanderas.
J'ai vu aussi que ta sortie a été fracassante! Et je vois que tu connais Claudette.Moi aussi!
A bientôt etcontinue à glander comme nous tous...les vieux, c'est un beau métier!
JCH.
Chegringo
Chegringo

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 79
Localisation : Mar del Plata. Argentina.

Revenir en haut Aller en bas

L'marin? D'où vient ce surnom? Empty Re: L'marin? D'où vient ce surnom?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum